-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Un temps de chien [ Gordon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Invité


Un temps de chien  [ Gordon ] Empty
MessageSujet: Un temps de chien [ Gordon ]   Un temps de chien  [ Gordon ] EmptyMer 12 Fév - 17:49



Ruby & Gordon
© Never-Utopia



« Juste une chose à dire… Il fait un temps de chien ! »

Voila la première chose qu'elle s'est dis en sortant de chez elle. Nous étions lundi et comme tous les premiers jours de la semaine, elle avais cours. Se rendre a la fac n’était pas toujours très agréable, elle préférai de loin rester à la maison devant ses croquis, mais bon ! Ce n’était qu’un détail dans sa petite vie…

elle pris donc sa voiture et se dirigeais tranquillement vers son bahut. Lorsque elle fus arrivée, tous ceux qui descendaient de leur voiture, couraient vers l’intérieur. Ignoraient-ils que l’eau ne tuait pas ? elle se mit donc à marcher tranquillement vers l’enceinte de la fac. Pas de quoi paniqué parce qu’il pleuvait !

Dans les couloirs, il y avait une petite couche d’eau par terre, tout le monde avait ramené de la pluie avec lui, et elle avais dû bien y participer, effectivement elle étais trempée de la tête au pied et même, jusqu'au os. Un rhume allait sans doute frapper pour le lendemain ! Mais elle savais très bien ce qu'elle risquais en prenant mon temps sous cette pluie battante.

Elle ouvris son casier pour prendre ses cahiers de cours et en l’ouvrant… La moitié de ses affaires avaient finis par terre… Il fallait réellement qu'elle apprenne à faire le ménage et à ranger tout ça ! Ses livres étaient quasiment aussi trempés qu'elle et elle devais s’en servir pour les heures qui venaient. C’était vraiment une bonne journée qui s’annonçait… Elle n’avais jamais connu de matin aussi agréable qu’aujourd’hui.

Le reste de la journée passa exactement comme le matin. C'est alors avec soulagement qu'elle s’arrêta prendre un bon café bien chaud et une part de gâteau au marché de Sam. Au moins ici elle serais au calme pour dessiné de nouvelle tenue.



Dernière édition par Ruby A. Loupard le Lun 24 Fév - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas




Invité


Un temps de chien  [ Gordon ] Empty
MessageSujet: Re: Un temps de chien [ Gordon ]   Un temps de chien  [ Gordon ] EmptyJeu 20 Fév - 19:43





Un temps de chien


Ruby & Gordon
« If you want the rainbow, you gotta put up with the rain. »


Derrière les vitres anti-solaire de son appartement, Gordon regardait le soleil décliner. Il était à peine 18h, mais c'était là le côté pratique de l'hiver. Depuis qu'il était vampire, Gordon n'aimait plus l'été. Ces jours qui s'allongent et ces nuits qui deviennent si rapides qu'on n'a plus l'impression de vivre, très peu pour lui. En tant qu'humain, l'hiver, il faisait juste nuit plus tôt, mais ça ne vous empêchait pas de vivre pour autant. En tant que vampire, dès que le soleil était là, il n'était plus question de sortir dehors, et l'été, autant dire que ça vous prenez une bonne partie du temps que vous vouliez utiliser. Heureusement que la lecture, l'écriture et la piano était là pour l'occuper lorsque le jour se levait trop tôt, il pouvait s'occuper chez lui sans mal également. L'été était le moment de l'année où il lisait le plus. Il était heureux qu'il soit arrivé à Moonlight Falls en plein hiver, cela lui permettait d'avoir de plus longues nuits pour essayer de comprendre cette ville et ses habitants. S'il devait y rester coincer, autant qu'il la connaisse vite pour bien s'y intégrer.

Une fois habillé et rassasié par quelques fruits de sang qu'il avait acheté la veille ... Des fruits bien étranges mais qui étaient pratiques, on devait le reconnaître. Gordon sortit. L'on distinguait à l'horizon une lueur plus vive, celle du soleil, mais ses rayons n'atteignaient déjà plus le lieu et ils étaient partis éclairé l'autre moitié du globe. Tout en marchant, Gordon se perdit dans ses pensées. L'idée de rester bloquer dans cette ville ne l'enchantait guère. Il se doutait qu'il en était de même pour tout le monde ... Mais il avait connu le monde extérieur pendant si longtemps et même lorsqu'il y vivait, il était rare qu'il ne s'attarde trop longtemps en un seul lieu. Autant dire que sa nouvelle situation l'incommodait parfaitement.

Le vampire se trouvait désormais dans le quartier de la rue des nœuds. C'était à cette heure-ci qu'on avait la chance de croiser des personnes de toutes races car la nuit permettait aux vampires de se joindre aux autres et la soirée n'était pas trop avancé pour que les autres ne s'en soient retournés chez eux. En passant devant le marché de Sam, il se dit qu'y faire un tour pourrait être pas mal. Il ne mangeait pas souvent de nourriture dite normale. Mais parfois, l'envie de sentir le goût des ingrédients qui autrefois le rassasiaient mais qui aujourd'hui ne lui apportaient plus qu'un plaisir gustatif, le prenait. Et aujourd'hui était l'un de ces jours. Il commanda deux belles parts de tarte aux pêches et aux framboises ainsi qu'un café liégeois. Vu qu'il avait déjà mangé avant de venir, il aurait presque l'impression de manger pour de vrai, il ne sortirait pas de ce casse-croûte en ayant encore faim. Il chercha des yeux un endroit où s'asseoir, mais beaucoup de personnes venaient ici en fin de journée pour décompresser. Il finit par aviser une jeune femme, assise à une table où il restait de la place. Il alla donc dans sa direction. « Permettez ? » Il resta là, sans mot dire. Son éducation et ses origines faisaient que tant qu'il n'aurait pas l'accord de la demoiselle pour s'installer, il n'en ferait rien.

Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr

Revenir en haut Aller en bas




Invité


Un temps de chien  [ Gordon ] Empty
MessageSujet: Re: Un temps de chien [ Gordon ]   Un temps de chien  [ Gordon ] EmptyLun 24 Fév - 20:43





Un temps de chien

Ruby savourer son café bien chaud et sa part de tarte. Hummm que c'était bon d'être enfin tranquille. Elle sortit de son sac son bloc-note et ses crayons et se mit en griffonné robe et jupe en passant par des pantalons originaux. Ruby passe sa vie a dessiné et une fois à la maison elle prenait ses tissus et sa machine à coudre et les confectionné elle-même. L'idée de porter des vêtements uniques lui plaisait. D'ailleurs la robe qu'elle porte aujourd'hui et l'une de ses nombreuses créations. Mais cette fois-ci Ruby dessiné pour une amie qui lui a demandé de lui créer des vêtements originaux et à son image.

La jeune louve bue une nouvelle gorgé de son café latté, quand un homme lui demanda s'il pouvait s'asseoir à côté d'elle. Bien sûr elle savait que le resto était blindé de monde et que les places étaient rare. Alors, elle sourit poliment et lui répondit "bien sûr assiez-vous " .



Revenir en haut Aller en bas




Invité


Un temps de chien  [ Gordon ] Empty
MessageSujet: Re: Un temps de chien [ Gordon ]   Un temps de chien  [ Gordon ] EmptyMar 25 Fév - 9:07





Un temps de chien


Ruby & Gordon
« If you want the rainbow, you gotta put up with the rain. »


Nombreux étaient ceux qui se donneraient peut-être l'impression d'un badaud, à attendre debout, au milieu d'une pièce bondée, face à quelqu'un qu'il ne connaissait pas et surtout à attendre sa permission pour faire quoique ce soit. Mais Gordon n'avait pas cette impression. Il avait été élevé à une époque où c'était la chose normale et cultivait ces politesses avec le plus grand soin, pestant contre cette nouvelle ère qui virait bien souvent au vulgaire et à l'individualisme pur et simple, sans jamais prendre en considération les envies des autres ni même leur consentement. Sur certains points, les contemporains de cette époque le traiteraient de vieux cons, mais il n'était pas réactionnaire pour autant, il désespérait seulement de voir le respect d'autrui réduit à son minimum dans cette nouvelle société, de voir que, malgré la lutte à laquelle il avait lui aussi participé pour que les femmes gagnent en égalité, le combat était loin d'être terminé et même pire, elles étaient peut-être même moins bien traité qu'à son époque.

Avant qu'elle ne lui réponde, Gordon remarqua un petit carnet dans lequel la jeune femme semblait dessiner des patrons et autres modèles de tenues. Il ne pouvait déterminé s'il s'agissait d'un simple passe-temps ou de quelque chose de plus important. Lorsqu'il voulu lire ses pensées, pour savoir ce qu'elle pensait de lui au premier abord, comme il le faisait toujours, il n'arriva pas à les déchiffrer. Il comprit alors qu'elle ne devait pas être une simple humaine. À moins qu'elle n'ait en sa possession une quelconque relique lui permettant de les dissimuler, mais les humains ayant de tels objets en leur possession se faisaient rares et les sorciers et sorcières étaient ceux qui en avaient le plus aisément.

Elle l'autorisa finalement à s'installer à sa table, avec politesse ce qui plu au vampire. Il s'exécuta donc, posant son assiette avec ses deux parts de tartes et gardant son café liégeois à la main. une fois assis confortablement, il en bu une gorgée. C'était plutôt bon, il fallait le reconnaître. La glace avait eut le temps de fondre comme Gordon aimait. Il cru bon, tout de même, de se présenter à celle avec qui il partageait désormais une table. « Gordon Rochester ... Je suis relativement nouveau ici, mais je ne crois pas vous avoir déjà croisé. » Il lui fit un sourire avant d'entamer sa première part de tarte. Le goût était assez agréable. L'acidité de la framboise était contrebalancé par la douceur de la pêche, un mariage qu'il avait toujours apprécié et que trop peu de pâtissiers faisaient à son goût. Avisant encore le carnet de la demoiselle, il reprit la conversation. « Vous créez des vêtements ... ? » Il fallait bien commencer par quelque chose dans une conversation et, lui qui avait l'habitude de commencer de manière assez abrupte et sans trop de chichis et autres convenances, avait décidé de rester assez mesuré pour une fois. Il ne s'agissait pas de se mettre tout le monde à dos dès son arrivée.


Fiche par (c) Miss Amazing
Crédit image : tumblr

Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé


Un temps de chien  [ Gordon ] Empty
MessageSujet: Re: Un temps de chien [ Gordon ]   Un temps de chien  [ Gordon ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un temps de chien [ Gordon ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les rps.-