Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


Partagez
 

 Un Client pas comme les autres [PV Stan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage




Invité


Un Client pas comme les autres [PV Stan] Empty
MessageSujet: Un Client pas comme les autres [PV Stan]   Un Client pas comme les autres [PV Stan] EmptyMar 18 Mar - 22:01

Afin de développer sa clientèle, lorsqu'elle avait ouvert la Caverne aux Merveilles, Maria avait choisit des horaires assez large. Après tout, rien ne l'attendait à la maison, et Lucinda, la succube aimait sortir la nuit. La femme avait donc tout le loisir d'ouvrir sa boutique jusqu'en début de soirée. Qui plus est, cela faisait à peine trois semaines qu'elle était en ville et pour l'instant elle avait vu peu de clients... C'est pourquoi elle se devait de trouver une solution rapidement. Après tout Maria Élisabeth ne s'était pas donné tant de mal dans son projet de librairie depuis toutes ces années, pour lâcher l'affaire si rapidement. A ce jour, Maria faisait ses meilleures ventes en fin de journées. En effet, certaines créatures, tels que les vampires notamment étaient plutôt nocturnes, question de survie. Et il s'avère que pour l'instant les diverses créatures magiques s'intéressaient d'avantage à la boutique que les humains. Lucinda, la succube était contente d'une certaine manière, car elle appréciait beaucoup les vampires, qui étaient une race proche de la sienne. Toutefois, elle regrettait tout de même un peu de ne pas piéger d'avantage de proies grâce à sa couverture... Bien entendu, Maria, l'humaine qui luttait contre la possession de son corps, était bien contente que Lucinda n'arrive pas à ses fins. Après elle ne supportait pas l'idée que la créature puisse détourner son rêve en piège à nourriture sur pattes...

Ce jour là, elle avait donc décidé de faire nocturne. Comme il n'y avait personne, elle en profita pour défaire les derniers cartons de livres. Ainsi, elle voulait aménagé les lieux de manière à attirer le client. La lecture était quelque chose de tellement attirant pour la femme. Elle souhaitait doc qu'il en soit ainsi également pour les autres. En effet, bien que le but premier de la librairie était de vendre et rapporter de l'argent. Maria ne pensait pas à cela en premier. Elle tria donc les ouvrages par catégorie. Comme le nom de la librairie l'indiquait, Maria avait fait en sorte que toute la littérature y soit représentée. Elle avait ainsi commandée toute sorte de livre : du livre pour enfant, en passant les policiers, les livres d'aventures ou bien encore des livres anciens s'apparentant d'avantage à des grimoires magiques... A cela s'ajoutait une partie papeterie, histoire de diversifier son activité...

Elle était donc la tête dans les cartons au fond de la salle quand elle entendit la cloche de la porte sonner. Ainsi son premier client de la soirée venait de faire son entrée. Elle stoppa net son activité pour aller accueil l'inconnu. Elle fut ravie de constater qu'il s'agissait sûrement d'une créature nocturne vue la pâleur de sa peau et la brillance de ses yeux. Lucinda, la succube n'en était que plus sur le qui vive. C'est donc très naturellement qu'elle prit la parole d'une voix douce:


- Bonsoir Monsieur, puis je vous renseigner?
Demande telle doucement.
Revenir en haut Aller en bas




Invité


Un Client pas comme les autres [PV Stan] Empty
MessageSujet: Re: Un Client pas comme les autres [PV Stan]   Un Client pas comme les autres [PV Stan] EmptyMer 19 Mar - 0:30



❝ The Queer Client ❞
Out in the night, pray for our souls are undead

Je n'aime pas beaucoup sortir, je dois l'admettre. Je passe mes journées chez moi à l'abri du soleil, tantôt en dormant tantôt en m'occupant du mieux que je peux. La nuit je ne suis guère plus actif, certes je sors pour me nourrir de sang, même si je ne chasse plus beaucoup ces derniers temps. C'est un sacré avantage que d'avoir des donneurs volontaires : on perds moins de temps et moins d'énergie. Et puis c'est toujours plus agréable d'avoir une victime consentante, moins de cris, de pleurs… J'aime prendre mon repas dans le calme, pas dans le bruit et dans l'agitation. Et lorsque je ne passe pas voir mes petits donneurs de sang, je passe mes nuits à lire. Seulement j'ai plutôt bonne mémoire alors bien que j'ai des murs et des murs couverts de livres, régulièrement j'arrive au moment où j'ai lu tout ce que je possédais comme romans, essais ou recueil de poésie. Et aujourd'hui c'est le cas. Je laisse mes doigts courir le long des reliures fatigués. L'odeur de la poussière et du papier usé envoûte doucement mon odorat, me laissant songeur tandis que j'embrasse du regard les titres familiers des ouvrages. Doucement j'exhale un soupir, décidément il est temps pour moi de rafraîchir ma bibliothèque. Je me saisit de mon long trench noir et de mon écharpe, et laisse derrière moi ma demeure vide tandis que je pars à la recherche d'une librairie encore ouverte.

Tel un chasseur, je scrute chaque devanture, à la recherche de la boutique. Je sais qu'il y en a une, dans ce quartier. Un librairie avec des horaires adéquates à ma nature de vampire. Il me semble l'avoir repéré du coin de l'oeil la dernière fois que je suis sortis. Perce alors dans l'obscurité un léger trait de lumière. La voilà. Je finis par la trouver. Sans faire de bruit je pousse la porte et suis trahit par la clochette qui carillonne juste au dessus de ma tête. Je déteste cette manie, le son cristallin des clochettes m'agresse à chaque fois les tympans. Du bout des doigts je l'attrape pour la faire taire. J'apprécie alors l'odeur du papier, neuf et ancien, qui règne dans la petite librairie. J'embrasse du regard les nombreux rayons, appréciant par avances les nombreuses découvertes littéraires que je vais y faire. Je sens alors quelqu'un s'approcher de moi, je me retourne avant qu'elle ne prononce le moindre mot. Son odeur et son comportement m'apprends tout d'elle. Elle n'est pas humaine, enfin pas complètement. Elle abrite un démon. Drôle de créature. Mieux vaut rester méfiant. Elle me demande alors si elle peut me renseigner. Je fronce les sourcils. Ai-je l'air de quelqu'un de perdu ? Peut-être. Anastasia se plaisait à me dire que je ressemblais parfois à un chaton égaré, ce que je n'aimais pas entendre. Je suis tout de même assez grand pour choisir un livre par moi-même. Je n'ai pas besoin de l'aide d'une humaine et encore moins d'un démon. Je pince les lèvres avant de lui répondre d'une voix grave :

"спасибо, merci mais je vais m'en remettre à mon jugement. Si jamais j'ai besoin de vos lumières je reviendrais vers vous."

Je lui adresse un sourire poli avant de commencer à me promener dans les rayons, promenant mon regard. Je ne cherche pas de genre en particulier, c'est l'instinct ou l'intuition qui me dicte quoi prendre. Une belle couverture, un nom familier, un titre qui me touche, un auteur que j'apprécie, voilà ce qui me permettre de faire un choix. Je pars du principe qu'il faut parfois savoir se laisser bousculer dans ses habitudes de lecture pour apprécier le plaisir de l'aventure littéraire. Un livre de recueil de haikus attire alors mon attention. Doucement je l'attrape, caresse sa couverture du bout des doigts et feuillette quelques pages. Je le glisse sous mon bras et continue mes divagations. Après un bon quart d'heure, je me retrouve avec une petite pile de livres. D'un pas silencieux et gracieux je retourne voir la succube. Je pose les livres devant elle, cette dernière me regarde quelque surpris par le nombre de livres que je prends. Je lui demande alors :

"Простите, excusez moi pour mon attitude de tout à l'heure. Je sais que je peux être quelque peu… désagréable. Je m'en excuse encore une fois en espérant que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je ne sors pas énormément et je dois avouer que j'ai parfois du mal quand il s'agit d'agir en société."

C'est le prix à payer lorsque l'on s'exile volontairement du reste du monde. On finis par oublier comment ce dernier fonctionne.

© Nightmare sur Épicode.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un Client pas comme les autres [PV Stan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les rps.-